Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Starbucks va cesser d'embouteiller son eau en Californie, où sévit une sécheresse sans précédent

A Starbucks Coffee shop is shown, Thursday, March 19, 2015 in New York's Times Square. (AP Photo/Mark Lennihan)
ASSOCIATED PRESS
A Starbucks Coffee shop is shown, Thursday, March 19, 2015 in New York's Times Square. (AP Photo/Mark Lennihan)

Les critiques grondant de plus en plus autour de Starbucks, l'entreprise multinationale a décidé de déplacer ses activités d'embouteillage de l'eau à l'extérieur de la Californie. Rappelons que l'état américain le plus peuple connait actuellement sa pire sécheresse en 1 200 ans.

Le géant du café a annoncé qu'il va déplacer la production de ses bouteilles d'eau Ethos en Pennsylvanie pendant 6 mois tout en cherchant une source et un fournisseur pour desservir la côte ouest du pays.

« Nous sommes déterminés à remplir notre mission d'être une compagnie globalement responsable et nous voulons supporter les habitants de la Californie qui font face à cette sécheresse sans précédent », a indiqué John Kelly, vice-président senior de la responsabilité globale et des politiques publiques, dans un communiqué.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mario

Le logo de Starbucks détourné avec des icônes de la pop culture

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.