Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Echanger son vieil iPhone contre un neuf pourrait être bientôt possible

Getty Images

Les détenteurs d'iPhone 4 qui aimeraient passer à la version supérieure à un moindre coût pourraient bientôt le faire en se rendant dans les magasins Apple Retail aux Etats-Unis, selon l'agence de presse Bloomberg.

De plus, l'agence note que les iPhone 4 et 4S retournés en magasin seront remis à neuf et vendus sur les marchés émergents, comme l'Inde, pour que ces pays aient accès aux produits Apple à un prix moindre.

Bloomberg avance donc qu'Apple prévoit de lancer les échanges en magasin pour encourager les ventes de son célèbre smartphone aux Etats-Unis. D'autres entreprises proposent déjà un système d'échange d'iPhone là-bas, mais l'utilisateur doit envoyer par courrier son ancien combiné pour recevoir un remboursement. Apple a son propre système d'échange en ligne aux Etats-Unis, depuis 2011, mais le fait de pouvoir se rendre en magasin pourrait considérablement simplifier la donne pour le consommateur.

Apple travaillerait par ailleurs sur un service de réparation en magasin. Selon Apple Insider, dès le mois de juillet, les Américains détenteurs d'iPhone 5 ayant souscrit à AppleCare pourront faire remplacer leur écran ou tout autre partie défectueuse dans un Genius Bar.

Jusqu'à ce jour, les iPhone défectueux pouvaient être remplacés par un appareil remis à neuf ou dans certains cas, étaient envoyés ailleurs en réparation. Si ces rumeurs venaient à être confirmées, cela permettrait de réduire considérablement le temps d'attente en cas de réparation aux Etats-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.