Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Échangeur Turcot: des entraves d'une rare ampleur sont à prévoir du 9 au 13 novembre

Des fermetures complètes d'autoroutes causeront des conditions de circulation très difficiles sur l'ensemble du réseau autoroutier.
Le chantier de l'échangeur Turcot causera des entraves majeures sur le réseau autoroutier du 9 au 13 novembre.
Courtoisie - ministère des Transports du Québec
Le chantier de l'échangeur Turcot causera des entraves majeures sur le réseau autoroutier du 9 au 13 novembre.

L'échangeur Turcot causait déjà de véritables maux de tête aux automobilistes et ça va encore s'empirer. Le ministère des Transports annonce que des fermetures complètes d'autoroutes viendront bouleverser les habitudes des automobilistes du 9 au 13 novembre.

Ce n'est pas la première fois que le chantier de l'échangeur Turcot cause des entraves, mais les fermetures complètes sont généralement limitées aux fins de semaine. Cette fois-ci, l'autoroute 20 sera fermée dans les deux directions du vendredi 9 novembre au soir jusqu'au mardi 13 novembre au matin. La structure sera fermée en direction est dès le soir du jeudi8 novembre.

À cela s'ajoute la fermeture de l'autoroute 15 en direction nord, du vendredi 9 novembre au matin du lundi 12 novembre.

Le ministère des Transports prévoit «des conditions de circulation très difficiles» sur l'ensemble du réseau autoroutier de la métropole. Il recommande l'utilisation de modes de transport alternatif comme le métro, ou simplement d'éviter les déplacements inutiles.

Les fermetures couvrent ainsi le jour du Souvenir, qui a lieu le dimanche 11 novembre. Les employés fédéraux auront donc congé le lundi, mais la vaste majorité des Québécois devront se rendre au travail.

Le ministère des Transports demande d'ailleurs aux employeurs d'être conciliants lorsque possible en permettant le télétravail.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.