Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ECMA: les artistes francophones ressortent les mains vides

ECMA: les artistes francophones ressortent les mains vides
Radio-Canada

Aucun artiste francophone n'a remporté de prix lors du gala de l'Association de la musique de la côte est (ECMA) à Saint-Jean Terre-Neuve.

Plusieurs artistes francophones et acadiens étaient en nomination, jeudi, dont Cédric Vieno et les Hay Babies en lice dans la catégorie Folk. Or, ni un ni l'autre n'aura mis la main sur le trophée qui a été remis à The Once.

Le groupe Radio Radio était pour sa part en nomination dans deux catégories, soit de l'enregistrement de l'année (groupe) et du vidéoclip de l'année pour Ej feel zoo.

C'est The Town Heroes qui a enlevé les honneurs des deux catégories. De fait, le groupe originaire de la Nouvelle-Écosse a remporté trois prix au total, dont celui d'artiste de l'année.

« Le gala est une grande représentation du talent diversifié qui sort du Canada Atlantique aujourd'hui », a déclaré le directeur général des ECMA, Andy McLean.

Le prix de l'enregistrement francophone de l'année sera remis vendredi.

Par ailleurs, pendant le gala, l'Association de la musique de la côte Est a annoncé que la Semaine de la musique de la côte Est 2016 aura lieu à Sydney en Nouvelle-Écosse du 13 au 17 avril.

Les festivités se termineront dimanche soir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.