Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement d'un avion de Malaysia Airlines: un journaliste de Sky News s'excuse après avoir fouillé en direct dans les bagages d'une victime

MH17: un journaliste de Sky News s'excuse après avoir fouillé en direct dans les bagages d'une victime
TWITTER/VINE

La chaîne britannique Sky News a présenté ses excuses après qu'un journaliste a commencé à fouiller dans les bagages d'un passager tué dans le crash du vol MH17.

Sur place en Ukraine, le journaliste Colin Brazier avait commencé à se saisir d'objets dans le bagage d'un passager retrouvé au sol, avant de déclarer en direct à l'antenne: "Nous ne devrions pas vraiment faire ça je suppose".

"Aujourd'hui, sur le site de l'accident du vol MH17, Colin Brazier (...) a montré à l'antenne le contenu d'un des bagages d'une victime. Colin a immédiatement reconnu que c'était inapproprié et l'a dit à l'antenne. Autant Colin que Sky News se confondent en excuses pour toute offense causée".

Beaucoup d'internautes britanniques ont été choqués durant cette fouille en direct et l'avaient fait savoir sur Twitter:

Skynews, pouvez-vous ne pas fouiller les affaires de personnes décédées, s'il vous plait?

Par ailleurs, peu de temps après le crash, on a pu assister à des scènes de pillage pour récupérer la ferraille de l'appareil, selon Gulliver Cragg, le correspondant de France 24 en Ukraine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le crash du vol MH17 en Ukraine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.