Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Édith Cochrane a accouché!

C'est un troisième enfant pour Édith Cochrane et Emmanuel Bilodeau.
PC/Denis Beaumont

C'est dans une publication Facebook qu'Emmanuel Bilodeau a annoncé que sa conjointe Édith Cochrane avait accouché de leur troisième enfant.

La petite Adélaïde est née trois semaines avant le terme prévu, mais se porte à merveille. Adélaïde pèse 7 livres et trois onces.

C'est lorsque sa sage-femme était en pleine manifestation qu'Édith Cochrane l'a textée parce qu'elle avait des contractions. La sage-femme en question a pris le temps de discuter de la situation et a suggéré de la rencontrer à la Maison de naissance Côte-des-Neiges.

«Elle avait vu juste. Le travail était commencé. Elle et son équipe ont été d'une telle bienveillance que l'accouchement de notre fille a été merveilleusement doux et rapide! Exceptionnel! Bouleversant!» a-t-il écrit.

Bilodeau avait vraiment l'air bouleversé parce qu'il avait de la difficulté avec ses espaces et sa ponctuation dans son message...

En outre, l'acteur et humoriste a profité de son histoire pour se prononcer sur l'importance des droits des sages-femmes. «Vivement de meilleures conditions de travail et salaire pour de si grandes professionnelles de la santé!» a-t-il écrit.

Selon son conjoint, Édith Cochrane, 40 ans, est en grande forme.

Félicitations au couple, qui est déjà parent de Siméon et de Paul-Émile. Bilodeau est aussi papa de Philomène, 20 ans, née de son union avec Monique Spaziani.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.