Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est maintenant possible de supprimer un message dans Messenger

Une photo également.
Facebook Messenger
Facebook
Facebook Messenger

Vous avez déjà envoyé un message sur Messenger en disant «J'ai hâte de te voir, si tu vois ce que je veux dire 😏🍆💦» seulement pour vous rendre compte après l'envoi que la destinataire était en fait... votre mère. Gênant.

Facebook souhaite remédier à cette situation en permettant aux utilisateurs de supprimer un message envoyé dans une conversation, que cette dernière soit entre deux personnes ou en groupe.

La même chose pour une photo (et on ne parle pas nécessairement de sexfies ici).

Facebook travaille encore sur la limite de temps que cette fonction sera disponible et s'ajustera au cours des prochains mois. Les tests effectués dans quatre pays (Pologne, Colombie, Bolivie et Lituanie) depuis novembre tendent à démontrer que les messages effacés le sont dans la minute qui suit la publication.

Dans l'occurrence où une personne reçoit un message ou une photo nuisible, elle pourra la supprimer ou la rapporter à Facebook pour enquête, comme c'est déjà le cas en ce moment.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.