Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Égypte: 60 membres des Frères musulmans arrêtés

AFP

LE CAIRE, Égypte - Les forces de l'ordre égyptiennes ont arrêté 60 autres membres et partisans des Frères musulmans au cours des 24 dernières heures, y compris des proches des principaux dirigeants.

La répression du groupe auquel appartenait le président déchu Mohammed Morsi a débuté peu de temps après qu'il ait été chassé du pouvoir, le 3 juillet. Elle s'est intensifiée ce mois-ci, après le démantèlement musclé de deux manifestations assises organisées par les Frères musulmans.

Saad el-Shater, le fils de 23 ans du leader incarcéré Khairat el-Shater, compte parmi ceux qui ont été épinglés. L'aîné est accusé en lien avec la mort de manifestants devant le quartier-général du groupe, en juin.

Le beau-frère du leader en fuite Mohammed el-Beltagy a lui aussi été arrêté. Il est accusé d'avoir appelé à la tenue de manifestations violentes.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Coup In Egypt

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.