Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Élaine Ayotte ne se représentera pas
PC

La conseillère municipale Élaine Ayotte ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections du 3 novembre prochain.

L'ancienne journaliste et animatrice, qui s'était fait élire sous la bannière de Vision Montréal en novembre 2009 dans le district de Marie-Victorin, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, a annoncé sa décision dans une lettre ouverte publiée mardi matin sur le site web du quotidien Le Devoir, expliquant vouloir servir « autrement ».

En tant que membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Ayotte est responsable de la Culture, du patrimoine et du design depuis novembre 2012.

Elle a quitté Vision Montréal en juin dernier pour siéger comme indépendante.

« On ne devient pas ex-journaliste du jour au lendemain, écrit-elle. Ce regard critique sur le monde et le liberté de penser et de dire ce qui s'y rattache fait partie de mon identité depuis trop longtemps pour s'évanouir devant des lignes de parti. »

Mme Ayotte ajoute qu'elle est fière de ce qu'elle a accompli au cours des dernières années, citant notamment son discours aux Nations unies le 12 juin dernier au cours d'un débat sur la culture et le développement durable.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.