Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: Liste des candidats vedettes élus et défaits

Liste des candidats vedettes élus et défaits

Nouveau Parti démocratique

Maria Mourani, ancienne député du Bloc, qui détient le comté depuis 2006 Former Bloc MP, défait dans Ahuntsic-Cartierville par Mélanie Joly (PLC).

Ruth Ellen Brosseau, a fait les manchettes en 2011 quand elle a passé quelques jours à Las Vegas durant la campagne de 2011, ce qui ne l'a pas empêché de gagner, élu dans Berthier-Maskinongé.

Nycole Turmel, défaite dans Hull-Aylmer par Greg Fergus (PLC).

Hélène Laverdière, a battu Gilles Duceppe en 2011, après 21 ans de règne dans ce comté, élu dans Laurier-Sainte-Marie; défait Gilles Duceppe (BQ), chef du parti.

Tom Mulcair, chef du parti, élu dans Outremont.

Laurin Liu, , défait dans Rivière-des-Mille-Îles par Linda Lapointe (PLC).

Pierre-Luc Dusseault, élu dans Sherbrooke.

Parti conservateur du Canada

Maxime Bernier, ministre et député depuis 2006 dans le comté où son père Gilles a été longtemps député, élu dans Beauce.

Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique, élu dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Denis Lebel, ministre et lieutenant de Stephen Harper au Québec, élu dans Lac-Saint-Jean.

Jacques Gourde, seul député conservateur du Québec qui n'est pas ministre, élu dans Lévis-Lotbinière.

Gérard Deltell, ancien député à l'Assemblée nationale et leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec, élu dans Louis-Saint-Laurent.

Robert Libman, ancien chef du Part Égalité, défait dans Mont-Royal par Anthony Housefather (PLC), candidat en vue qui tente de gagner l'ancien comté de Pierre Elliott Trudeau..

Parti libéral du Canada

Anthony Housefather, candidat en vue qui tente de gagner l'ancien comté de Pierre Elliott Trudeau., élu dans Mont-Royal; défait Robert Libman (PCC), ancien chef du Part Égalité.

Marc Garneau, ancien astronaute, élu dans Notre-Dame-de-Grâce-Westmount.

Justin Trudeau, chef du parti, élu dans Papineau.

Stéphane Dion, ancien chef du parti, élu dans Saint-Laurent.

Forces et Démocratie

Jean-François Fortin, ancien député du Bloc qui a fondé Forces et Démocratie., défait dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia par Rémi Massé (PLC).

Jean-François Larose, ancien député du NPD, maintenant candidat pour Forces et Démocratie, défait dans La Pointe-de-l'Île par Mario Beaulieu (BQ), ancien chef du parti qui a été remplacé par Gilles Duceppe plus tôt cette année..

Manon Perreault, , défait dans Montcalm par Luc Thériault (BQ).

Bloc québécois

Louis Plamondon, doyen des Communes; est élu depuis 1984, comme conservateur et ensuite pour le Bloc, élu dans Bécancour-Nicolet-Saurel.

Mario Beaulieu, ancien chef du parti qui a été remplacé par Gilles Duceppe plus tôt cette année., élu dans La Pointe-de-l'Île; défait Jean-François Larose (FD), ancien député du NPD, maintenant candidat pour Forces et Démocratie.

Gilles Duceppe, chef du parti, défait dans Laurier-Sainte-Marie par Hélène Laverdière (NPD), a battu Gilles Duceppe en 2011, après 21 ans de règne dans ce comté.

Le Parti vert du Canada

José NúInez Melo, défait dans Vimy par Eva Nassif (PLC).

Soirée électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.