Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un éléphanteau a vu le jour dans un zoo à Houston

Alors qu'il venait de voir le jour, le bébé éléphant a dû subir une opération chirurgicale en urgence.

Il est né le 12 mai à 6h30. Nelson, un éléphanteau de 147 kilos, est venu agrandir une famille de 7 éléphants au zoo de Houston aux États-Unis.

La naissance du pachyderme est un événement marquant pour le zoo, celle-ci a de surcroît été marquée par la condition médicale de l’animal, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Souffrant d’une hémorragie au niveau du cordon ombilical, l’éléphant a dû être opéré d’urgence alors qu’il n’avait passé que quelques heures à l’air libre. Les vétérinaires du zoo ont effectué sur l’animal une procédure chirurgicale d’une demi-heure consistant à trouver les vaisseaux déchirés afin d’arrêter l’hémorragie, puis de refermer l’abdomen.

Une fois sauvé, l’éléphant s’est rapidement retrouvé sur pied, près de sa mère Shanti et de ses six frères et soeurs. Il a été nommé Nelson en l’honneur de l’équipe qui s’est occupé de lui et lui a sauvé la vie.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.