ART - Alors que la plupart des artistes utilisent des toiles pour réaliser leurs œuvres, Natalie Sharp préfère, quant à elle, peindre sur son visage, rapportent nos confrères du HuffPost américain.
Depuis 2006, cette jeune londonienne de 33 ans, à la fois musicienne (ndlr, chanteuse du groupe Lone Taxidermist) et peintre, réunit ces deux univers pour récréer des couvertures d’albums sur son propre visage.
"J’ai commencé à réfléchir à la manière dont j’allais procéder et je me suis dit que j’allais écouter en boucle l’album pour chaque visage que je comptais peindre tout en buvant un verre de champagne", confie-t-elle dans un mail au HuffPost. Une méthode qui ne lui a pas vraiment profité. "A la fin de la journée, je me retrouvais ivre et seins nus devant un chat qui me regardait perplexe".
À l’occasion des Record Store Day le 18 avril dernier, qui célèbrent les disquaires indépendants chaque année, elle s’était fixée pour objectif d’atteindre 40 peintures. Mais après s’être rapidement rendu compte de la difficulté de la tâche, Natalie Sharp n’en a finalement réalisé que 11. Parmi ses œuvres, on peut découvrir les pochettes de Nirvana, the Velvet Underground and Nico ou encore Bjork.
Interrogée par Buzzfeed, l’artiste confie qu'"Aphex Twin était la plus courte" de ses créations puisqu’elle a mis "3 heures". Et que "'Tubular Bells' était la plus longue", car elle a nécessité "8 heures" de travail.
Mais elle n’en est pas à sa première série. Natalie en avait déjà réalisé une pour les Record Store Day de 2014.
Découvrez ses incroyables créations ci-dessous:












Lire aussi :
• Cette maquilleuse transforme ses paupières en oeuvres d'art
• Uma Thurman n'a pas fait de chirurgie esthétique, elle a été maquillée
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
INOLTRE SU HUFFPOST