Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prestation d'Émile Proulx-Cloutier aux «Échangistes» continue de faire jaser

Un grand moment de télévision.
Facebook/Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier était de passage sur le plateau des Échangistes, le 9 juillet dernier, et il a offert une performance musicale qui continue de faire beaucoup jaser.

Le comédien et auteur-compositeur-interprète a effectivement offert un slam à forte teneur féministe au public de Radio-Canada qui n'est pas passé inaperçu.

L'interprétation de la pièce Force océane, tirée de son plus récent album, Marée haute, a en effet été visionnée plus de 640 000 fois sur Facebook en moins de 72 heures.

Émile Proulx-Cloutier avait d'ailleurs expliqué avoir essayé longtemps de présenter cette partie de son nouveau spectacle à la télévision, mais qu'aucun diffuseur ne lui en avait donné la chance jusqu'à maintenant.

À la suite de la diffusion de l'émission, les internautes n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de l'artiste :

«Quel texte sublime rendu de façon non moins sublime par Émile, un homme de grand talent!»

«C'est tellement ça, notre réalité. Prisonnières entre nos oui et nos non! Un peu toujours écartelées!»

«Il appuie sur les syllabes percutantes comme sur les touches de piano pour que certains mots de ses chansons nous fassent un peu plus vibrer!»

«Toute femme ayant suffisamment vécu est profondément touchée par ce texte. Moi, en tout cas, ça m'a émue aux larmes.»

«On y croit même si c'est un homme qui le dit. Ce n'est pas le qui, c'est le quoi, comme René Richard c'est permis de rajouter.»

Voyez ou revoyez ce grand moment de télévision ci-dessous.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.