Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Emily in Paris»: les lieux de tournage de la série Netflix

La nouvelle série américaine de Netflix avec Lily Collins, Lucas Bravo et Ashley Park met à l'honneur de nombreux lieux de la capitale. Visite guidée condensée en 4 minutes.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la série Emily in Paris... et peut-être pour les mauvaises raisons! Depuis son lancement le 2 octobre sur Netflix, le programme avec Lily Collins est raillé en France pour son empilement de clichés (grossiers) sur le style de vie des Parisiens qui fument trop, sont sales et ne travaillent (presque) pas.

Mais la série imaginée par le créateur de Sex and the City, Darren Star montre aussi un visage de Paris radieux. Aussi bien sur le plan architectural que culturel. On y suit pas à pas la découverte de la capitale à travers les yeux d’Emily, une Américaine insouciante qui débarque pour aider une agence de communication à améliorer sa stratégie marketing.

Et ce Paris vu à travers les yeux d’Emily au fil des 10 épisodes serait presque digne d’un véritable City Tour. Le HuffPost a imaginé le tracé en se basant sur cette première saison, suivez le guide dans la vidéo en tête d’article.

Un voyage qui débute place de l’Estrapade dans le très chic 5e arrondissement, où habite le personnage incarné par Lily Collins. Ce quartier du Panthéon est particulièrement à l’honneur dans la série puisque le personnage principal y a ses habitudes.

On y retrouve sa boulangerie préférée (16 rue des Fossés Saint-Jacques) le restaurant de Gabriel, incarné par Lucas Bravo (18 rue des Fossés Saint-Jacques), ou encore sa fleuriste... qui s’avère être en réalité une papeterie (23 rue des Fossés Saint-Jacques).

Le programme met en lumière de nombreux lieux culturels parisiens tels que l’Opéra Garnier, le méconnu Musée des Arts forains dans le quartier de Bercy ou encore «l’Atelier des Lumières», sublime centre d’art numérique situé dans le 11ᵉ arrondissement et qui a ouvert en 2018.

Reste désormais à voir si tous ces lieux seront pris d’assaut comme le «Terra Nera». Le restaurant préféré d’Emily où elle aime retrouver son amie Mindy (Ashley Park) dans la série jouit d’une nouvelle popularité depuis la mise en ligne du programme sur Netflix.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.