Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans une nouvelle chanson, Eminem présente ses excuses à Rihanna

Dans «Zeus», le rappeur s’adresse directement à la chanteuse.
Rihanna et Eminem lors des Grammy, le 23 février 2011 à Los Angeles.
Lester Cohen via Getty Images
Rihanna et Eminem lors des Grammy, le 23 février 2011 à Los Angeles.

Il n’y a pas que l’album qui est une surprise. Dans la nuit du 17 au 18 décembre, Eminem a dévoilé son nouvel opus intitulé “Music to be Murdered By: Side B”. Et il y a une chanson en particulier qui a suscité l’attention. Il s’agit de “Zeus” dans laquelle Eminem présente ses excuses à Rihanna

Dans ce titre, le rappeur s’adresse directement à la chanteuse. “Toutes mes sincères excuses à Rihanna pour cette chanson qui a fuité. Je suis désolée Rih, je ne voulais pas te faire de peine. Quoi qu’il en soit, c’était mal de ma part”, dit Eminem dans son morceau.


De quoi Eminem veut-il se faire pardonner? Pour comprendre, il faut remonter à novembre 2019. Le texte, “Things Get Worse”, qu’il a enregistré en 2009 fuite et est publié sans son accord sur internet.

Dans ce titre, on entend l’artiste dire qu’il soutient Chris Brown, l’ex-petit ami de Rihanna, condamné pour l’avoir battue en 2009, et que lui aussi se “range du côté de Chris Brown”. “J’aurais aussi frappé une salope”, avait-il dit.


Avant que la chanson ne fuite, Eminem et Rihanna avaient collaboré à plusieurs reprises ensemble, notamment sur les titres “Love the Way You Lie” en 2010 et “The Monster” en 2013. Pas sûr que cette petite phrase au détour d’un morceau suffise à les recoller.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR ÉGALEMENT:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.