Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson appelle à l'égalité des sexes en mode (VIDÉO)

Près d’un an après avoir lancé la campagne pour l’égalité des sexes #HeForShe, Emma Watson s’intéresse au racisme et au sexisme dans l’industrie de la mode.

Dans une vidéo, tournée avec le magazine Vogue UK, appelée « Fashion on Gender Equality: A Conversation with Emma Watson », l’ambassadrice des Nations Unies parle avec les créateurs Stella McCartney, Jonathan Saunders et Bella Freud du besoin d’égalité des sexes en mode. La vidéo coïncide avec l’apparition de la vedette en couverture de l’édition de septembre du magazine.

L’actrice pose des questions à chaque créateur, orientées sur la place des femmes dans le domaine. « Êtes-vous féministe? » et « quels sont les plus grands défis auxquels font face les femmes dans l’industrie de la mode aujourd’hui? », demande Watson.

« Je crois que l’industrie de la mode a un grand rôle à jouer. Elle a une voix imposante et la voix peut être adaptée. Nous avons besoin de lancer un meilleur message aux femmes de tous les âges, de toutes les tailles et de toutes les origines. Nous devons permettre aux femmes de se sentir à l’aise avec ce qu’elles sont », indique Stella McCartney en réponse aux questions posées par Watson.

Même si certains problèmes d’inclusion dans l’industrie s’améliorent, l’actrice croit qu’il reste beaucoup de travail à faire.

« J’ai vu un avancement très positif vers l’égalité dans l’industrie. Mais je crois qu’il y a beaucoup de racisme, beaucoup de sexisme, affirme-t-elle. J’aimerais vraiment, vraiment voir une représentation plus diversifiée des femmes et des hommes, d’une façon qui les fait sentir bien. »

Voyez la vidéo ci-dessous (en anglais seulement):

INOLTRE SU HUFFPOST

British Fashion Awards - Red Carpet Arrivals

Emma Watson

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.