Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette journaliste de CNN n'a pas caché sa joie après la victoire d'Emmanuel Macron

L'ambiance était à la fête sur l'esplanade du Louvre dimanche 7 mai, après la victoire d'Emmanuel Macron. Les soutiens du nouveau président de la République n'ont pas caché leur joie, et l'euphorie s'est même propagée jusqu'aux journalistes internationaux présents sur place.

Dans les tribunes réservées à la presse, Christiane Amanpour, la correspondante de CNN chargée de couvrir la soirée électorale, s'est ainsi lancée dans une petite danse assez surprenante, captée par BFMTV. "Regarde, regarde! Il est peut-être en train de venir ici", s'exclame avec joie la correspondante de la chaîne américaine, en pointant du doigt les écrans géants retranscrivant en direct l'arrivée d'Emmanuel Macron.

Selon "En Marche!", près de 40 000 personnes étaient présentes sur le parvis du célèbre musée parisien, pour célébrer la victoire de leur candidat. L'ambiance était assurée par le groupe ivoirien Magic System, qui a interprété plusieurs morceaux.

Arrivé sur place vers 22h30, Emmanuel Macron a traversé seul l'esplanade, au son de l'hymne européen "Ode à la joie" pour se rendre sur l'estrade. Une scène qui n'était pas sans rappeler la marche solennelle de François Mitterrand au Panthéon lors de son investiture en 1981.

INOLTRE SU HUFFPOST

Victoire d'Emmanuel Macron

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.