Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emmanuelle Latraverse quitte Radio-Canada

Elle aurait démissionné «pour des raisons personnelles».
Radio-Canada

Emmanuelle Latraverse a rompu ses liens avec Radio-Canada, jeudi.

Le porte-parole de la société d'État, Marc Pichette, a confirmé au HuffPost Québec que Mme Latraverse avait remis sa démission. Elle quitterait «pour des raisons personnelles».

Sur Twitter, la principale intéressée a dit quitter pour «découvrir de nouveaux horizons» et «influencer notre société, mais sous de nouveaux cieux».

Dans ce qui semble être une pointe à son ex-employeur, elle ajoute: «Le journalisme est un des plus beaux métiers du monde, mais il ne doit pas devenir une cage dorée, ce serait trahir l'idéal qui l'anime».

Devenue correspondante parlementaire à Ottawa pour Radio-Canada en 2005 après une carrière à TVA, la journaliste a été nommée chef du bureau parlementaire en 2009.

Elle a également animé l'émission Les coulisses du pouvoir pendant six ans.

Une année difficile

Le printemps dernier, Radio-Canada avait dû démentir des rumeurs persistantes voulant que la chef de bureau parlementaire ait été suspendue pour avoir lancé un livre à une collègue dans un moment de frustration.

Richard Therrien avait rapporté à l'époque dans Le Soleil, que «Mme Latraverse entretiendrait des relations difficiles avec plusieurs de ses collègues». Une information que Radio-Canada avait qualifiée de «vulgaires ragots».

À l'automne, elle avait perdu des galons. Perdant officiellement son titre de chef de bureau parlementaire et l'animation des Coulisses du pouvoir, elle devenait «premier reporter» au Téléjournal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.