Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En 2005, Courtney Love mettait déjà en garde les jeunes actrices contre Harvey Weinstein

Elle avait donné un conseil à celles qui voulaient percer à Hollywood.
Danny Moloshok / Reuters

Les références passées au comportement Harvey Weinstein sont aujourd'hui limpides. L'actrice et chanteuse Courtney Love a écrit sur Twitter, ce samedi 14 septembre: "Même si je ne suis pas l'une de ses victimes, j'ai été éternellement bannie de CAA ("Creative Artists Agency", une agence artistique) pour avoir parlé contre Harvey Weinstein".

L'actrice de 53 ans fait ici référence à une vidéo, que le site people américain TMZ a pu dénicher. Dans celle-ci, Courtney Love est interviewée sur le tapis rouge. La journaliste lui demande: "Avez-vous un conseil pour une jeune fille qui veut venir s'installer à Hollywood?". Réponse de la principale intéressée: "Je serais poursuivie en diffamation si je le dis... Si Harvey Weinstein vous invite à une fête privée au Four Seasons, n'y allez pas", dit-elle brièvement.

Comme le révèle l'édition américaine du HuffPost, Courtney Love avait déjà "plaisanté" sur le comportement du producteur d'Hollywood, accusé d'agressions sexuelles et de viol. En 2001, l'actrice avait raconté au New York Daily Newsque Weinstein refuserait certainement d'avoir des relations sexuelles avec elle, parce qu'elle n'est pas une "shiksa", c'est-à-dire parce qu'elle n'est pas juive.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.