Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des articles offerts par des stars québécoises pour combattre les maladies du coeur et l'AVC

Des lots variés, d’une valeur débutant à 20 $, sont mis à l’encan!
Premier Encan virtuel de Cœur + AVC
Premier Encan virtuel de Cœur + AVC

En plein Mois du cœur, Cœur + AVC a lancé son tout premier encan virtuel au profit de la santé cardiaque et cérébrale des femmes. L’événement se déroule depuis le 22 février et jusqu’au 8 mars prochain, Journée internationale de la femme.

Plus d’une centaine de lots variés, d’une valeur débutant à 20 $, sont mis à l’encan, incluant des articles offerts par de nombreuses personnalités publiques.

Les lunettes de ski autographiées que portait Alexandre Bilodeau lorsqu’il a remporté l’or aux Olympiques de Sotchi, mais également de superbes lots alcoolisés provenant de la célèbre cave du Coureur des Bois ou une bouteille de la série Invitation Grand Vin de Guy Lafleur, une paire de billets pour toute destination régulière d’Air Canada en Amérique du Nord, des séjours à l’hôtel ou au spa, de nombreux bijoux et objets de collection, dont une toile signée A.Y. Jackson, un membre du Groupe des Sept. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts , selon Carl Julien, vice-président principal, Québec.

Les femmes en première ligne

Cœur + AVC s’est donné la mission de combler le fossé en recherche et de sauver la vie d’un plus grand nombre de femmes en améliorant les diagnostics et les traitements. Le cœur et le cerveau des femmes sont différents de ceux des hommes, mais deux tiers des recherches sur les maladies du cœur et l’AVC sont encore axées sur les hommes.

« Les femmes continuent d’être sous-représentées en recherche, de recevoir des diagnostics erronés et des traitements inadéquats », affirme M. Julien. Nous travaillons avec acharnement pour combler ce fossé et propulser les prochaines percées en recherche. C’est pour cette raison que les événements comme l’Encan virtuel et les soirées Robe Rouge, organisées au cours des années précédentes, sont essentiels: ils nous permettent de sensibiliser les gens à ces enjeux et d’amasser des fonds pour la recherche sur la santé cardiaque et cérébrale des femmes.

À vous de jouer.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.