Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de principe entre Loto-Québec et ses croupiers

Entente de principe entre Loto-Québec et ses croupiers
SRC

Une entente de principe serait intervenue entre les syndicats représentant les croupiers des casinos de Montréal et Lac-Leamy et Loto-Québec, selon un communiqué syndical.

« Les détails de l'entente seront rendus publics lorsque les membres auront eu la chance de voter sur la proposition », explique le conseiller Jean-Pierre Proulx, du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans le communiqué.

Loto-Québec et ses croupiers, sans contrat de travail depuis mars 2013, étaient en négociations intensives depuis le début de cette semaine.

Les syndiqués, qui avaient voté en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève, cessent tous les moyens de pression entamés.

Les syndicats ne feront pas d'autres commentaires avant la tenue des assemblées générales, prévues mardi au Lac Leamy et jeudi à Montréal.

Les négociations achoppaient notamment au niveau des salaires. En ce moment, les croupiers touchent un salaire oscillant entre 15 et 22 dollars l'heure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.