Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

3 entraînements pour plus d'abdos et moins de ventre

Été et grosses chaleurs riment souvent avec torse nu et bikini! Et c'est souvent en enlevant son T-shirt qu'on se dit : «Bon, cette fois je m'y mets. Je fais attention à ce que je mange et je me remets au sport et aux abdos!»
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Été et grosses chaleurs riment souvent avec torse nu et bikini! Et c'est souvent en enlevant son T-shirt qu'on se dit : «Bon, cette fois je m'y mets. Je fais attention à ce que je mange et je me remets au sport et aux abdos!»

Si c'est votre cas, voici 3 manières de vous entraîner en fonction de vos possibilités, de votre motivation et de votre temps libre! A vos abdominaux! ;-)

1. Du classique efficace à faire un peu tous les jours pendant 1 mois

2015-07-07-1436262487-9394631-Capturedcran2015070711.46.54.png

Chaque jour, quelques séries de gainage en planche et d'abdos papillons! Ça vous parle?

Le 1er exercice est le grand classique du gainage : en planche face au sol, à genoux pour la version facile et sur les pieds pour la version difficile. Tenez le plus longtemps possible chaque jour.

Le 2ème exercice: les abdos papillons! Variante des plus vieux exercices pour abdominaux avec les jambes "en papillon". Pour voir les détails et dosages de ces exercices abdominaux, cliquez ici!

Votre défi: 1 fois par jour pendant 1 mois, 3 séries de ces 2 exercices.

2. Du très cardio orienté sur les abdos!

Je sais que vous transpirez déjà beaucoup ces jours-ci donc je vous accorde quelques jours pour commencer cet entrainement cardio à haute intensité ;-). Il est composé de 3 exercices (burpees, gainages dynamiques, moulinages) à refaire 3 à 6 fois. Pour chaque exercice, il y a plusieurs niveaux de difficulté. Surtout, ne cherchez pas à réaliser les mouvements à un niveau trop élevée si vous n'y arrivez pas!

Bon parfois, mieux vaut une bonne vidéo que de longues descriptions! Si vous tenez le coup, au moins 3 fois par semaine, pendant 1 moins, vous verrez le résultat!

3. Un mix arrière des bras et "séchage"

Voici un dernier programme pensé pour ceux et celles qui souhaitent tonifier l'arrière des bras (les triceps brachiaux) tout en brûlant des graisses (d'où l'appellation "séchage"). Vous y retrouvez, encore une fois, les fameuses burpees (descendre à plat ventre au sol puis remonter) afin de monter en fréquence cardiaque.

Tout est expliqué dans la vidéo, faites attention de bien vous échauffer, de bien respirer et de prendre quelques minutes pour souffler à la fin de l'entraînement!

Et prenez 2 minutes pour soutenir LeCoinForme en «likant»notre page facebook. Merci!

VOIR AUSSI :

Guisela Rhein, volley et vélo

Comment avoir un corps d'athlète, selon les mannequins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.