Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sotchi 2014: Un entraîneur canadien aide un fondeur russe à rallier l'arrivée à Sotchi

Twitter

KRASNAÏA POLIANA, Russie - L'entraîneur canadien de ski de fond Justin Wadsworth a fait sa bonne action de la journée mardi lors du sprint masculin aux Jeux olympiques de Sotchi.

Le Russe Anton Gafarov a cassé son ski gauche lors de sa demi-finale et tentait difficilement de rallier l'arrivée quand Wadsworth s'est présenté sur la piste pour lui donner un nouveau ski.

Gafarov était loin derrière ses rivaux et l'effort de Wadsworth n'a pas eu d'impact sur le résultat final, mais il a tout de même permis au fondeur russe de terminer la course sous les applaudissements de ses compatriotes.

Ce geste a rappelé celui posé par un entraîneur norvégien aux Jeux de Turin en 2006 quand il avait remis un bâton à la Canadienne Sara Renner, qui venait d'en briser un.

L'aide de l'entraîneur norvégien avait permis à Renner et sa coéquipière Beckie Scott de remporter l'argent, alors que les Norvégiennes avaient terminé au quatrième rang.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.