Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils escaladent tranquillement, lorsqu'ils se font doubler par ce grimpeur sans protection

Comme Spiderman, cet escaladeur n'a pas eu besoin de cordes pour se hisser à plus de 80 mètres du sol.

Alors qu'il s'essayait au parcours Dark Shadow près de Las Vegas, un grimpeur s'est vu interpeller par un homme qui grimpait à quelques mètres de lui sans cordes ni harnais. David Colhoun, qui filmait son ascension au moment où il s'est fait dépasser a immortalisé l'exploit de ce sportif de l'extrême, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

L'ascension de ce grimpeur anonyme mise en ligne en novembre dernier est peut-être aussi impressionnante que dangereuse. L'escalade en solo intégrale, pratiquée par le grimpeur à mains nues dans la vidéo, rentre dans l'une des quatre catégories de pratique de l'escalade. C'est aussi la plus dangereuse, car sans aucun équipement de protection, celui-ci risque une chute mortelle.

En 2009, John Bachar, un escaladeur américain connu pour sa pratique de l'escalade solo intégrale est décédé à l'âge de 52 ans, après une chute sur le site de Dike Wall en Californie, alors qu'il grimpait sans protection.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.