Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce petit garçon de 3 ans a remporté «L'Espagne a un incroyable talent»

Hugo Molina était déjà au lit quand son père a appris qu'il avait remporté l'émission et les 25 000 euros (environ 36 000$) qui vont avec.

À l’âge de trois ans, il est le vainqueur le plus jeune au monde de l’émission Got Talent qui est diffusée dans 68 pays. Hugo Molina a remporté la finale de L’Espagne a un incroyable talent qui a eu lieu en direct ce mardi 17 décembre.

Haut comme trois pommes, une tête d’ange, Hugo sait jouer du tambour comme aucun autre enfant de son âge. Dès sa première prestation, le petit Espagnol a complètement ébloui le jury, et a su se hisser jusqu’en finale. Lors de celle-ci, Hugo a joué du tambour sur une chanson de Noël, avec un petit déguisement à croquer, et une chorale à ses côtés pour accompagner son morceau. Son père était à côté de lui, comme à chaque performance durant l’émission.

Des encouragements du monde entier

Après sa prestation, le jury lui a organisé une surprise, en regroupant des vidéos du monde entier de musiciens et chanteurs qui le félicitent pour son talent et lui donnent du courage pour affronter cette finale.

La surprise est encore plus grande pour les parents, émus, lorsqu’ils aperçoivent une vidéo de Luis Antonio Arguello, secrétaire de la conférence épiscopale de Valladolid, qui explique au bout de chou qu’il va pouvoir participer à la marche de la semaine sainte qui a lieu tous les ans au Vatican. «N’oublie pas d’apporter ton tambour pour jouer un morceau au pape François», annonce l’évêque.

Le petit gagnant a donc remporté la somme de 25 000 euros (environ 36 000$) grâce à l’émission. Le père d’Hugo le représentait lors de la remise des prix, car le bambin était déjà au lit.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.