Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici les 7 essentiels mode du printemps-été 2020

La styliste québécoise Florence O.Durand nous partage ses essentiels pour les beaux jours.

Envie de troquer votre pyjama de confinement pour des tenues plus printanières? On vous y encourage parce que s’habiller est bon pour le moral. Voici quoi recycler de votre garde-robe ou bien acheter en ligne et local!

Florence O.Durand, styliste basée à Montréal, nous partage ses incontournables de la saison. On prend des notes.

Jouer la fluidité

«L’été, j’aime me sentir en vacances même en travaillant! J’ai donc tendance à pencher pour des vêtements aux matières fluides, aux teintes pâles (blanc, beige, pastel), sans oublier bien sûr de jolies sandales aux pieds.»

Les chemisiers

Site Mélissa Nepton

«Comme les brassières et bustiers sont tendance, de beaux chemisiers XXL et/ou légèrement transparents sur un beau soutien-gorge, c’est un must!»

Esprit lingerie

Isa Foltin via Getty Images

Les dessous qui prennent le dessus ainsi que les évocations lingerie ont encore une fois de beaux jours devant eux. On aime la légèreté et le glamour de ces propositions romantiques.

Les complets

Edward Berthelot via Getty Images

«Les suits ont aussi leur moment cet été. Je penserai à les agencer à des baskets ou bien avec un t-shirt relax - ou une camisole pour rendre le tout facile à porter tous les jours. On voit aussi le suit avec bermuda, moins facile à adopter, mais qui est tout de même une bonne option pour l’été.»

Acheter local

«Dans le contexte actuel, je crois qu’il est important d’acheter des pièces fabriquées au Canada. Voici quelques-unes de mes collections coups de coeur: Beaufille (leurs bijoux sont incroyables!), Kathryn Bowen et Lecavalier (tous disponible chez Simons, achat en ligne), Silk Laundry (achat en ligne également) et les bijoux Mejuri (achat en ligne).»

Mode verte

«On peut également, dans un souci environnemental, acheter vintage ou seconde main. Comme c’est hyper tendance, il y a des tonnes de boutiques de ce genre à Montréal. Toutefois, avec le confinement, c’est un peu plus compliqué puisque la plupart des plateformes en ligne n’offrent que des pièces griffées. Exemples: RUSE, Hermust, Featherstonevintage, pour les Eva B. et autres boutiques non griffées, il faudra attendre les réouvertures!»

Et aussi... les sandales lacées sur les pantalons.

Les sandales s’enroulent sur les pantalons à coup de grands lacets, chic!

Les beaux jours s’en viennent!

À voir aussi

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.