Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Californie, les armes à feu passent à la casserole (VIDÉO)

En Californie, les armes à feu passent à la casserole

Si les États-Unis sont bien le pays au monde qui compte le plus d'armes à feu par habitant, cela n'empêche pas les autorités californiennes d'organiser chaque année la destruction de plusieurs tonnes de fusils et de pistolets.

C'est ainsi que pour la 23e fois, la police du comté de Los Angeles a fondu des armes saisies lors d'affaires criminelles, ou encore reprises à des particuliers sur décision de justice, avant de partager la vidéo sur sa page Facebook. En tout 7044 objets confisqués qui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article, ont été fondus pour être recyclés en tant que matériel de construction.

La Californie est l'un des États américains les plus restrictifs en matière de détention d'armes. Le contrôle de casier judiciaire y est par exemple systématique, et pour inciter les particuliers à se débarrasser de leurs armes à feu, la ville de Los Angeles verse une somme d'argent pour tout fusil qui lui est remis.

Also on HuffPost

"Qu'est-ce que la NRA?" - Time (1990)

Les armes à feu en couverture

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.