Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un «Coronavirus show» dès ce soir comme remède aux spectacles d’humour annulés

Le spectacle organisé par Étienne Dano se déroulera en direct sur YouTube, gratuitement, ce soir à 20h.
Le spectacle sera seulement disponible en direct sur YouTube, et sera ensuite effacé, explique son organisateur Étienne Dano.
Facebook/Étienne Dano
Le spectacle sera seulement disponible en direct sur YouTube, et sera ensuite effacé, explique son organisateur Étienne Dano.

Lorsque l’humoriste Étienne Dano a appris que son spectacle prévu en fin de semaine à Mont-Tremblant était annulé, il a cherché un moyen de «transformer le négatif en positif». Rapidement, en parlant avec d’autres humoristes dont les plans ont aussi été bousculés par la COVID-19, il a décidé d’organiser un spectacle «virtuel».

Le «Coronavirus show» aura donc lieu à la microbrasserie Délires et Délices, à Chambly, et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube d’Étienne Dano, gratuitement, à partir de 20h.


Lorsque nous avons parlé à l’humoriste, en début d’après-midi, il nous a affirmé qu’il y aurait sept autres participants au spectacle, avec lui. Des humoristes bien établis, d’autres de la relève, dont certains habitent sur la Rive-Sud. Mais comme les humoristes participants sont bénévoles, Étienne Dano n’a pas voulu révéler qui sont ceux qui feront partie du spectacle, au cas où ils annuleraient leur participation.

«Jusqu’à maintenant, on est huit. Mon rêve, c’est qu’on soit dix en tout, et que chacun fasse un numéro de dix minutes, pour donner show de 100 minutes», précise-t-il.

Au moins 251 personnes?

Plusieurs internautes ont remercié Étienne Dano d’avoir mis sur pied ce projet pour faire rire et changer les idées de ceux qui sont confinés à la maison.

«Pour le gag, j’aimerais vraiment qu’au moins 251 personnes nous écoutent en même temps!» lance-t-il en riant, en faisant référence aux rassemblements de plus de 250 personnes qui ont été déclarés interdits, jeudi, par le premier ministre du Québec.

Au départ, l’humoriste invitait sur sa page Facebook les spectateurs qui «n’ont pas peur du virus» à se rendre sur place, dans la salle pouvant contenir 80 personnes.

En entrevue avec le HuffPost Québec, il nuance toutefois: «je n’insiste pas pour qu’il y ait des personnes qui viennent sur place, je comprends que c’est un peu controversé.»

Évidemment, les rires et les réactions du public font habituellement partie d’un spectacle d’humour, et nourrissent les artisans sur scène.

«Au pire, nos réactions, ça sera celles du staff dans le bar!» lance-t-il.

À noter: le spectacle sera seulement disponible en direct sur YouTube, et sera ensuite effacé, pour deux raisons, explique Étienne Dano.

«Je veux que ce soit un événement unique. Et aussi, c’est par respect pour les humoristes et leur matériel… pour ne pas brûler leurs gags. Comme si le spectacle avait eu lieu devant un vrai public.»

Évidemment, le tout a été organisé à la dernière minute… Mais si le spectacle de ce soir fonctionne bien, l’humoriste n’écarte pas la possibilité de récidiver, aussi tôt que la fin de semaine prochaine!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.