Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ève-Marie Lortie quitte son micro du FM93

Elle souhaite se concentrer sur sa carrière à la télé.

L'animatrice Ève-Marie Lortie quitte son micro au FM93 pour prioriser sa carrière à la télé, animant toujours Salut bonjour les week-ends à TVA.

«J'avoue que le rythme de sept jours par semaine, en faisant de la radio la semaine et de la télé en direct les fins de semaine, c'est difficile à tenir pendant plusieurs mois consécutifs», a-t-elle d'abord expliqué dans un communiqué diffusé par la station de radio.

«Si j'avais eu du temps, plus de temps, j'aurais peut-être réussi à créer un véritable rendez-vous du Retour à la maison avec les auditeurs. Je me suis retrouvée derrière ce micro dans des circonstances difficiles pour toute une équipe», a-t-elle ajouté, rappelant qu'elle a pris le poste après la chute de Gilles Parent, visé par des allégations d'inconduite sexuelle. Ève-Marie Lortie était à la barre de l'émission depuis novembre.

«Je veux remercier Ève-Marie pour son travail, son professionnalisme et sa passion. Prendre les commandes d'une émission de pointe, sans avertissement, dans le contexte que l'on a connu, ce n'était pas évident. Elle a su rallier l'équipe autour d'elle et je lui souhaite le meilleur à la télévision», a pour sa part commenté le directeur général de la station, Pierre Martineau.

La direction du FM93 assure que des annonces pour la rentrée du mois d'août seront faites bientôt.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.