Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre expos hivernales au Musée d’art de Joliette

À découvrir!
crédit:Jacynthe Carrier

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) a dévoilé une programmation hivernale composée de quatre nouvelles expositions, d'une ribambelle d'activités culturelles et d'une tournée qui fera voyager ses trésors à Montréal et à Trois-Rivières.

L'institution consacrera une exposition à l'artiste québécoise Jacynthe Carrier dont les vidéos et les photographies explorent les relations du corps à l'environnement. Dans ses œuvres rassemblées sous le vocable Paysage: faire le jour, les visiteurs pourront découvrir une installation vidéo inédite.

L'exposition 11e Rang rassemblera le travail de l'Ontarienne Lyn Carter à travers un corpus de structures en tissu et des dessins sur papier. En complément, le MAJ offrira deux autres expos composées d'œuvres de ses propres collections : Perceptions du peintre montréalais Jean McEwen, et Autodidacte – l'art naïf.

Cette année, le musée présentera à Montréal pour la première fois de son histoire des pièces d'arts ancien et contemporain à la nouvelle maison de la culture Claude-Léveillée, qui doit être inaugurée en février prochain. Et pour souligner son cinquantième anniversaire, le Centre d'exposition Raymond-Lasnier, à Trois-Rivières, accueillera une expo présentée au MAJ en 2016 sur l'univers foisonnant de Marcel Barbeau pendant sa période new-yorkaise des années 1950-1960.

À voir également :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.