Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«LES INTOUCHABLES» : Quand l'art illustre le vol de l'enfance (PHOTO)

Une exposition en hommage aux droits de l'enfant sera présentée à partir du 19 novembre à la maison de la culture Maisonneuve à Montréal.

Organisée par le Mouvement art public, cette exposition mettra à l'honneur les photographies de Erik Ravelo dans un projet intitulé LES INTOUCHABLES ayant pour thème le vol de l'enfance.

Avec des photos aussi provocantes que celle ci-dessous, nul doute que ce projet saura attirer l'attention et faire écho aux nombreuses histoires d'abus d'enfants qui hantent encore l'Église catholique au Québec.

L'Espace Yves-Poulin, «un nouveau lieu d'intervention photographique» sera inauguré par la même occasion au marché Maisonneuve. Il rendra hommage au prêtre ouvrier et pionnier de l'animation sociale dans Hochelaga-Maisonneuve.

L'exposition d'Erik Ravelo se joindra à celles de l'artiste mexicaine Dulce Pinzón, Historia del paraiso, de Richard Desjardins et Robert Mondery J ‘appelle à la révolte, de tout mon cœur, ainsi qu'à celle de Jon Rafman Nine Eyes et de Wanda Koop.

Erik Ravelo est directeur créatif à la Fabrica, école de recherche en communication du groupe Benetton

Quelques photos du World Press Photo 2013
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.