Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Fatale-Station», un premier thriller pour Stéphane Bourguignon

Radio-Canada

Fatale-Station, une première série créée pour le forfait EXTRA de la plateforme numérique ICI Tou.tv, est offerte dès aujourd'hui. Le premier épisode sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé ce soir, afin de donner un avant-goût aux téléspectateurs.

Ce suspense signé Stéphane Bourguignon met en vedette Macha Limonchik dans le rôle de Sarah. Quand à Claude Legault, il prend les traits du barman Eddy. Micheline Lanctôt et Denis Bernard jouent respectivement les personnages d'O'Gallagher et de François.

Sarah s’installe à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de l'étrangère dans ce petit village perdu transforme favorablement les gens qui y résident. O'Gallagher, puissante matriarche du village, est l'une des seules qui préféreraient que la belle inconnue s'en retourne d'où elle est venue.

Après les séries La vie, la vie, et Tout sur moi, l'auteur Stéphane Bourguignon change complètement de registre avec Fatale-Station.

«J'avais envie de parler d'un village, d'un endroit isolé où les lois ne sont pas tout à fait les mêmes, où la nature exerce une sorte de pression sur les habitants.» - Stéphane Bourguignon

Ainsi, O'Gallagher, interprétée par Micheline Lanctôt, « gère le village comme son bien, mais toujours avec l'idée que c'est pour le plus grand bien du public », explique la comédienne.

« Tous les personnages ont une part d'ombre, une part de noirceur, de laideur et de violence, et c'est ce qu'on va découvrir », précise Macha Limonchik, qui personnifie Sarah.

Ainsi, O'Gallagher, interprétée par Micheline Lanctôt, « gère le village comme son bien, mais toujours avec l'idée que c'est pour le plus grand bien du public », explique la comédienne.

«Tous les personnages ont une part d'ombre, une part de noirceur, de laideur et de violence, et c'est ce qu'on va découvrir», précise Macha Limonchik, qui personnifie Sarah.

Fatale-Station est une série sur le mystère, sur les jeux de pouvoir et sur les relations entre Blancs et Premières Nations. Le réalisateur Rafaël Ouellet avait un défi à relever : trouver le ton juste.

«C'est important pour moi que ce soit un truc assez inquiétant, que ce soit un village inquiétant, mais en même temps, il y a beaucoup d'humour, d'humour noir et des élans poétiques.» - Rafaël Ouellet

Seul le premier épisode de Fatale-Station sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé mardi à 21 h. La série sera offerte en ligne sur le forfait EXTRA d'ICI Tou.tv. Elle sera aussi diffusée sur ARTE France et ARTE Allemagne en 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

ARRESTED DEVELOPMENT
Homes.com
BREAKING BAD
Homes.com
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER
Homes.com
GILMORE GIRLS
Homes.com
MR. ROBOT
Homes.com
IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA
Homes.com
SHERLOCK
Homes.com
STRANGER THINGS
Homes.com

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.