Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce fauteuil roulant peut monter et descendre les marches

Et si les personnes en fauteuil roulant pouvaient enfin prendre les escaliers? C'est ce que souhaitent des étudiants de l'université de Zurich, en Suisse. Ils ont fabriqué le prototype d'un fauteuil roulant, appelé Scewo, ne s'arrêtant pas devant les marches ni les escaliers.

Comment cela fonctionne? Les inventeurs ont ajouté des chenilles en caoutchouc qui s'adaptent à la pente et permettent d'aborder et de quitter l'escalier de manière plutôt douce, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le fauteuil se dirige à l'aide d'un joystick et des senseurs permettent de garder le siège stable dans la pente. Et en prime, le fauteuil permet de lever la personne pour la mettre à hauteur des personnes debout ou pour aider à attraper un objet sur une étagère.

Scewo n'est pas le premier modèle de fauteuil roulant voulant affronter les marches. L'inventeur du Segway a dévoilé "iBot", il y a un an.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 25 plus beaux escaliers du monde

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.