Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La femme enceinte suspendue à une fenêtre du Bataclan va bien et elle a retrouvé son sauveur grâce à Twitter

Cette femme enceinte va bien et elle a retrouvé son sauveur grâce à Twitter

Des corps, des cris, des hommes et des femmes tentant de fuir l'enfer du Bataclan... Les images des victimes s'échappant de la salle de concert vendredi soir resteront gravées dans nos esprits. Et beaucoup retiendront l'appel à l'aide d'une femme, suspendue à une fenêtre à plusieurs mètres du sol: "Je suis enceinte!"

Cette femme va bien. Son bébé aussi. Voici les bonnes nouvelles que Le HuffPost a obtenu d'un ami proche de cette personne qui préfère rester anonyme. Et cette dernière a voulu retrouver son sauveur.

"Très rapidement elle a eu envie de remercier toutes les personnes qui ont eu un geste envers elle, et notamment l'homme qui a pris trois secondes dans sa fuite pour lui tendre la main et l'aider à remonter", nous a expliqué Frans Torreele, son ami.

Les proches de cette femme ont donc créé une petite annonce pour retrouver le héros en question. "Elle ne pouvait pas le faire elle-même, elle ne peut pas être aussi exposée car elle doit se reposer", nous a fait savoir l'ami qui a servi d'intermédiaire.

L'annonce a été diffusée et partagée massivement sur Twitter depuis dimanche soir. Et surtout: elle a porté ses fruits.

Le héros a été retrouvé et va bien

"Grâce à l'annonce sur Twitter, le frère de l'homme qui l'a aidée m'a contacté par mail, nous a confié Frans Torreele. J'ai vérifié auprès de lui et de mon amie qu'il s'agissait bien de la bonne personne, et ils ont pu s'échanger leurs numéros. Il va bien aussi et c'est également ce qu'on voulait tous savoir."

Le héros en question est donc sain et sauf, ses proches aussi. Après avoir témoigné à chaud sur les lieux de l'attaque, l'homme désire conserver son anonymat. Tout comme la femme que le monde entier a regardé, le souffle coupé, être suspendue au rebord d'une fenêtre.

"Elle a été sauvée par une succession de petits gestes, de petites attentions et, dans ce moment de folie totale, ces gestes minuscules ont accompli de grande choses, a tenu à faire savoir son ami. On n'imagine à peine combien une main tendu, une main sur l'épaule, ont sauvé des gens. Ces gens ont besoin de se remercier, de se serrer dans les bras."

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.