Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de Cannes: revivez la montée des marches avec Isild Le Besco (PHOTOS)

Il a tout juste 25 ans et pourrait bien devenir le deuxième plus jeune cinéaste palmé. Xavier Dolan a fait chavirer Cannes jeudi 22 mai avec son cinquième long métrage, Mommy, un drame familial bouleversant "où l'amour est mis à l'épreuve par la vie elle-même, par la maladie et par le système qui les ostracise", explique le réalisateur.

Les festivaliers ont aussi découvert aussi en compétition le nouvel opus de Ken Loach de retour avec Jimmy's Hall et un héros comme il les aime, charismatique, chantre de la liberté et de l'égalité sociale. Asia Argento présentait à Un Certain Regard L'Incomprise, portrait sensible et drôle d'une gamine intrépide cible de ses camarades de classe et qui se sent mal aimée dans sa famille recomposée.

Sur le tapis rouge, l'équipe de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? avec Christian Clavier et Chantal Lauby en tête, a monté les marches du Palais pour fêter les 7,5 millions d'entrées de cette comédie devenue un phénomène en France et les «belles ventes» du film à l'international. Enfin, les stars ont défilé avant d'assister au gala annuel de l'amfAR. Découvrez les plus belles robes dans le diaporama ci-dessous:

La montée des marches: jour 9

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pires tenues du Festival de Cannes

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.