Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martha Wainwright et Louise Lecavalier au Festival des arts de Saint-Sauveur

La 25e édition du Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS) séduit les grands noms du milieu. Du 3 au 13 août, le rendez-vous estival de danse et de musique du Québec accueillera entre autres Martha Wainwright, Louise Lecavalier et Misty Copeland.

Cette année, c’est donc Martha Wainwright qui succède à son frère Rufus pour l’ouverture de l’événement. En compagnie de ses musiciens, la chanteuse pop fera découvrir les titres inédits de son nouvel album, le tout illustré d’une mise en scène signée par les chorégraphes Vanesa Garcia, Véronique Giasson, Sara Harton et Andrew Skeels.

Suivront la célèbre danseuse Louise Lecavalier et son partenaire Frédéric Tavernini, ainsi que Misty Copeland, première danseuse principale afro-américaine au prestigieux American Ballet Theatre. Quant au directeur artistique Guillaume Côté, aux commandes de la manifestation depuis l’an dernier, il effectuera un retour sur scène après sa convalescence aux côtés des danseurs du Ballet national du Canada.

Outre la reine espagnole du flamenco Soledad Barrio et l’artiste israélienne Sharon Eyal, on pourra aussi compter sur la présence des danseurs new-yorkais d’origine portoricaine de la compagnie Arias. Ils présenteront leur nouvelle pièce Rather Lovely Thing dans laquelle est explorée la notion d’identité, bousculant au passage préjugés et stéréotypes sur les musiques de Chopin et de compositeurs contemporains comme Nico Muhly et Max Richter.

VOIR AUSSI:

20 festivals artistiques à découvrir au Québec
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.