Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival d'été de Québec 2016: coup d'envoi sous la pluie

Bien que la météo ne soit pas très clémente pour la journée d'ouverture du Festival d'été de Québec (FEQ), les organisateurs ont bon espoir que la situation s'améliorera avec le retour des éclaircies en soirée.

Le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas, est persuadé que les précipitations et le temps frisquet ne refroidiront pas la fougue des festivaliers. « Nous sommes au Québec et les gens sont fait fort. Il s'agit de s'habiller chaudement », explique-t-il.

Seul un orage pourrait forcer l'annulation d'un spectacle au FEQ. L'an dernier, le spectacle des Foo Fighters avait pris fin prématurément en raison d'un violent orage qui s'était abattu sur les plaines d'Abraham.

L'organisation du festival s'affaire aux derniers préparatifs en vue du grand spectacle d'ouverture mettant en vedette Sting et Peter Gabriel. Les deux légendes britanniques se produiront dès 21 h, sur la scène Bell des plaines d'Abraham dans le cadre de leur tournée Rock Paper Scissor.

« Ces deux artistes-là font une tournée qui inclut seulement 21 dates, explique Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. Ce n'est pas beaucoup et on est très chanceux de les accueillir. »

Faire peau neuve

Le Festival d'été de Québec inaugure ce soir ses nouveaux gradins qui accueilleront jusqu'à 2000 personnes lors des concerts.

« Ça a été très populaire. On les a vendus en 20 minutes. Ça répondait à un besoin et on pourrait en avoir plus éventuellement », se réjouit Daniel Gélinas.

L'an dernier, près de 1,4 million de personnes avaient participé aux activités du FEQ.

« On a près d'une personne sur trois de la région de Québec qui vient au festival. C'est une statistique qui n'existe pas ailleurs dans le monde », explique Daniel Gélinas.

Le 49e Festival d'été de Québec se tiendra au 7 au 17 juillet 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

FEQ 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.