Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival Mode & Design se réinvente en ligne et c'est excitant

Le Festival Mode & Design (qui se tient sur la Place des Festivals chaque été) se réinvente et propose de rencontrer en ligne et d'échanger avec des pointures de la mode.
Rihanna portant une création de Stephen Jones Millinery, le premier invité des rencontres virtuelles du FMD.
Jason Kempin via Getty Images
Rihanna portant une création de Stephen Jones Millinery, le premier invité des rencontres virtuelles du FMD.

Cet été cela aurait dû être le 20e Festival Mode & Design, avec ses défilés en plein air Place des Festivals et son fameux volet de Conférences - emmené avec brio par Stéphane Le duc. Mais pour cause de COVID-19, pas de festival et l’obligation de se renouveler. C’est chose faite, voici les rencontres virtuelles du FMD.

À partir du 8 mai et tous les vendredis à midi jusqu’au 12 juin, l’ancien présentateur télé de l’émission Perfecto conversera avec des pointures de la mode. Cette série permettra de rencontrer et d’échanger avec des gens à la créativité débordante qui n’a d’égal que leur audace.

Et pour ouvrir le bal, Stephen Jones Millinery, le fameux créateur de chapeau s’est plié au jeu. Une pointure avez-vous dit?

Né dans le Cheshire et scolarisé à Liverpool, Stephen Jones a fait son entrée sur la scène de la mode londonienne à la fin des années 70.

C’est en 1980 qu’il ouvre son premier salon de modiste dans Covent Garden à Londres. Le lieu devient rapidement un lieu de pèlerinage et de mécénat. Le gratin s’y presse, des rock stars à la royauté, de Boy George à la princesse Diana. Il est LE créateur qui fait tourner les têtes. Depuis, ses petits bijoux de création ont magnifié les crinières de tant de stars, de Lady Gaga, Madonna, Rihanna, Meghan Markle et tant d’autres.

«Ces rencontres, c’est la poursuite virtuelle des rencontres du FMD. Ce sont aussi des coups de cœur. Je pourrais citer: Olivier Saillard - commissaire et Historien - Jean-Pierre Blanc le directeur - fondateur du Festival d’Hyères (festival de mode reconnu à travers le monde) - ou encore Marie-Eve Lecavalier - la lauréate de 2018 - relève mode canadienne», explique Stéphane Le Duc.

Pour voir toute la programmation, c’est ICI - et c’est la promesse de vendredis midi tout sauf ennuyeux.

À voir aussi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.