Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête des Mères: notre guide cadeaux mode et beauté pour la combler

La Fête des Mères approche et vous n’avez pas encore trouvé votre cadeau. Vous êtes maintenant convaincu(e) que ce n’est pas que l’intention qui compte. Être maman, c’est un métier à temps plein et le 10 mai prochain sera l’occasion parfaite pour gâter la première femme de sa vie et bien souvent notre meilleure amie.

Nous vous avons concocté une petite liste de cadeaux mode/beauté pour budgets modérés ou plus élevés, qui raviront à coup sûr votre petite maman adorée.

La maman sophistiquée

Toute femme rêve un jour d’obtenir sa propre identité olfactive, son effluve, sa signature. Permettez à votre mère de devenir l’auteure de son propre parfum fabriqué selon les règles de l’art de la parfumerie française.

D’une durée de deux heures, l’atelier de parfumerie Essence Workshop vous propose de créer un parfum personnalisé dans une ambiance chic, conviviale et instructive. Dans un premier temps, on vous initie au monde olfactif par un captivant volet théorique. Puis, devant un orgue rempli d’essences précieuses, vous élaborez votre fragrance en choisissant les notes de tête, de cœur et de fond qui vous ressemblent. Une chimiste dose alors vos choix dans un petit laboratoire portatif et prépare votre potion sur place. Il ne reste plus qu’à donner un nom à votre nouveau parfum 100 % personnalisé. Les formules sont par la suite archivées pour de futures commandes.

L’atelier de création de parfums Sur Mesure est 199 $ +tx et comprend un 50 ml d’eau de parfum. (90 $). www.essenceworkshop.com

La maman en beauté

On parle ici d’une édition limitée de : crèmes, savons, gels et bombes faites sur mesure pour nos mamans adorées avec une collection qui porte le nom de Mamamiam (Yummy Mummy)! Faites à la main avec des huiles essentielles de qualité, des beurres nourrissants et de magnifiques parfums, ces inventions lui offriront un moment de repos bien mérité, des instants de chouchoutage intense... et une peau des plus douces.

Collection Mamamiam de 9,95 $ à 29,95 $ www.lush.ca

Guide cadeaux mode et beauté Fête des Mères

La maman fana d’ambiance

Rien de mieux pour ajouter un peu d’ambiance dans son décor qu’une jolie bougie parfumée. La collection de chandelles La Rosa faite à la main ici à Montréal et constituée à 100 % de cire de soya. Très en vogue actuellement, la cire naturelle de soya fait partie d’une nouvelle génération de cire écologique issue de matières végétales et naturelles. Cette cire ne contient pas de pesticides ni d’herbicides, elle est non testée sur les animaux, entièrement biodégradable et ne dégage pas d’émanations toxiques. En plus d’utiliser les meilleures fragrances disponibles sur le marché (florales, fruitées, épicées), les chandelles La Rosa possèdent une qualité particulière : sa température de fusion peu élevée permet une durée prolongée de la combustion et assure une excellente diffusion des huiles essentielles les plus pures. Ainsi, une bougie de soya brûle plus de 30 heures pour 250 ml et 60 h pour 500 ml! Des heures de plaisirs. De 15 $ à 30 $ www.larosamtl.com

La maman détente et relaxation

Pour la Fêtes des Mères, le spa BALNEA met le cap sur la santé et la vitalité en proposant 2 escapades qui raviront les mamans :

PURIFIER — TRANSPIRER — RAYONNER : le nouveau mantra de Studio Breathe et du Spa BALNEA réside dans le principe que l’union fait la force. Leurs experts santé s’allient pour offrir un programme intégré qui vous fera rayonner de santé. Chaque programme inclut une journée au BALNEA (atelier avec coach réputé, expérience thermale, repas au restaurant BALNEA, cours de yoga, accès à un groupe d’experts motivateurs, escomptes sur les soins complémentaires). 150 $ www.balnea.ca

BAIN DE SOLEIL : Offrez à votre mère une journée de plein air ou encore profitez de l’occasion pour passer la journée avec elle. Parcourez les 22 km de sentiers du domaine, savourez l’expérience thermale, profitez du meilleur massage de votre vie ou délectez-vous de la cuisine unique du restaurant BALNEA. À partir de 70 $ www.balnea.ca

La maman au grand cœur

Si faire une bonne action est vraiment ce qui ferait plaisir à votre mère, sachez que le Club des petits déjeuners invite la population à envoyer un bouquet de fleurs virtuel à sa maman pour l’occasion, tout en versant des fonds à l’organisme. Sélectionnez un bouquet en échange d’un don. Vous pourrez publier et partager via vos réseaux sociaux votre beau geste. La maman de votre choix recevra également une carte virtuelle par courriel soulignant la Fête des Mères. Au Club, chaque dollar compte : 1 $ = 1 déjeuner à un enfant. Pour chaque don, un reçu d’impôt vous sera envoyé par courriel. Il est possible d’acheter le tout parmi une belle sélection de fleurs via le site www.rafaledepetales.com.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.