Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une explosion de feux d'artifice tue une personne et en blesse une autre à Hawaï

Une explosion de feux d'artifice tue une personne à Hawaï
Fireworks
Jupiterimages via Getty Images
Fireworks

Une explosion de feux d'artifice survenue sur l'île d'Oahu, à Hawaï, lors d'un grand rassemblement festif du Nouvel An a tué une femme et laissé un homme dans un état critique, ont indiqué les autorités locales, lundi.

Tous deux ont déclenché des feux d'artifice illégalement, a indiqué la police. Les services d'urgence sont arrivés peu après minuit, dimanche, au parc industriel Campbell, à Kapolei, et ont retrouvé les deux victimes blessées.

La femme de 38 ans était dans un état critique lorsqu'elle a été transportée à l'hôpital. Elle a par la suite succombé à ses blessures. L'homme de 36 ans reposait quant à lui toujours dans un état critique lundi.

La police a ouvert une enquête sur l'usage interdit d'engins explosifs et sur une mort inattendue, mais personne n'a jusqu'à maintenant été arrêté ni convoqué pour interrogatoire.

Une porte-parole du département de police d'Honolulu, Sarah Yoro, a indiqué qu'aucune information supplémentaire ne serait divulguée pour le moment.

Les services d'urgence d'Honolulu ont indiqué que des dizaines d'incidents similaires étaient survenus au cours du week-end. L'agence soutient avoir répondu à 28 signalements dans la première heure de l'année 2017.

À Hawaï, bon nombre de personnes célèbrent la nouvelle année au moyen de feux d'artifice. Des pétards peuvent être achetés et utilisés sur l'île d'Oahu à condition de détenir un permis. Bien d'autres types de feux d'artifice utilisés sont toutefois illégaux.

Le service des incendies d'Honolulu a également rapporté avoir connu un week-end occupé, selon le capitaine Kevin Mokulehua, qui a indiqué que 19 incidents impliquant des feux d'artifice avaient été signalés. Ce nombre équivaut au double des cas rapportés l'an dernier, a-t-il relevé.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Revelers Celebrate New Year's Eve In Rio De Janeiro

Célébrations du Nouvel An 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.