Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fidel Castro fait une sortie publique pour la première fois en neuf mois

L'ancien président cubain Fidel Castro est apparu en public pour la première fois en neuf mois, à l'occasion de l'inauguration d'un studio artistique dans la capitale, La Havane.

Des quotidiens et sites web officiels ont publié une photo montrant Fidel Castro assis qui pointe en direction d'une oeuvre, pendant que l'artiste Alexis Leyva discute avec lui, mercredi soir. La télévision cubaine a aussi diffusé une vidéo de la rencontre, jeudi après-midi.

Le quotidien espagnol La Vanguardia a publié trois autres photos sur son site web, qui montrent Fidel Castro de face. L'ancien « lider maximo » est vêtu d'un veston noir et d'un foulard vert, et il touche une sculpture sur une des images.

Fidel Castro avait été vu en public pour la dernière fois le 9 avril 2013, lors de l'inauguration d'une école à La Havane. En décembre, il avait eu une rencontre privée avec le président vénézuélien Nicolas Maduro, un des principaux alliés de Cuba.

Fidel Castro, aujourd'hui âgé de 87 ans, a dirigé Cuba pendant 48 ans avant de devenir gravement malade en juillet 2006 et de confier le pouvoir à son frère Raul, qui est officiellement devenu président en janvier 2008.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cuba en images

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.