Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Plus de 30 pays représentés dans la programmation du FIFEM
FIFEM

Plus de 30 pays seront représentés à la 17e édition du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), qui aura lieu pendant la semaine de relâche du 1er au 9 mars 2014.

Lors du dévoilement de la programmation, les organisateurs ont annoncé que le festival prendra possession de l'Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Montréal et du Salon des Amis du Musée, où seront diffusés des courts-métrages en boucles, en plus de s'établir au Cinéma Beaubien comme à l'habitude. Le FIFEM se déplacera également au Cinéma du Parc afin de présenter une sélection de films en anglais.

Au programme de ce tour du monde cinématographique d'une durée de 9 jours, on remarque des œuvres telles que L'Ours montagne de Esben Toft Jacobsen, (Danemark, 2011), Bekas de Karzan Kader (Suède, 2012), Maman je t'aime de Janis Nords (Lettonie, 2013), Antboy de Ask Hasselbach (Danemark, 2013) et Torben et Sylvia de Anders Morgenthaler (Danemark, 2009).

Parmi les courts et longs métrages qui prendront l'affiche, les amateurs pourront visionner tant des films d'animation que des films d'action, d'horreur et d'amour.

Les 6 et 7 mars prochains auront lieu deux séances de projection en plein air dans le parc Molson (face au Cinéma Beaubien), avec chocolat chaud gratuit.

Pour plus d'information, visitez le site Internet du FIFEM (www.fifem.com)

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 films à voir durant le temps des fêtes

Les 10 films à voir durant le temps des fêtes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.