Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Foodchain : le nouveau McDo du légume est québécois (VIDÉO)

Un tout nouveau concept de restauration rapide version santé vient de naître à Montréal et les solides entrepreneurs derrière le projet voient déjà grand.

Parmi le noyau de Foodchain, on compte le chef éclaté du Montréal Plaza, Charles-Antoine Crête, le fameux boulanger de Hof Kelsten, Jeffrey Finkelstein, le réputé designer Zébulon Perron, et le consultant en stratégie Jean-François Saine.

«En optant pour un décor minimaliste et autant de vitres, on a voulu montrer qu'on n'avait rien à cacher et qu'on préfère miser sur la qualité du produit plutôt que les artifices. [...] On peut voir toutes les étapes de la production autant dans le restaurant que de la rue », affirme le designer Zébulon Perron. Une façon de faire bien différente de ce à quoi les grandes chaînes de restauration nous avaient habitués.

Cap sur la fraîcheur

Au menu, on retrouve d'alléchants bols de légumes fraîchement coupés devant le client à l'aide de machines industrielles Robo Coupe. Il y en a pas moins de huit pour accélérer le processus. Les cuistots ajoutent ensuite aux bols 100% végé la vinaigrette et une petite touche croustillante.

On craque, entre autres, pour la Chou Radis et sa sauce au kimchi, la Endive Poire verte à la coriandre et sauce au yogourt assaisonné au cumin, ou encore la Fenouil Daikon et sa sauce nori. On attrape au passage un Pain magique, une heureuse rencontre entre le croissant et les crottes de fromage.

Les bols coûtent entre 9$ et 11$.

Foodchain! Ouverture le lundi 15 mai! #eatfoodchain

Une publication partagée par Zebulon Perron (@zebulonperron) le

10 restaurants où manger végétarien à Montréal

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.