Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces chiots rescapés explorent un aquarium fermé au public

Odie et Carmel ont transformé le Georgia Aquarium vide en un terrain de jeu privé pour chiots.

On dit qu’«à chacun son heure de gloire» — et pour deux chiots rescapés de l’organisme Atlanta Humane Society, ce moment s’est produit la semaine dernière.

Mardi, Odie et Carmel, deux chiots Jack Russell Terrier mélangés, âgés de 2 mois, ont gambadé librement dans le Georgia Aquarium vide, temporairement fermé en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans une vidéo publiée par Atlanta Humane Society sur Twitter jeudi, on peut observer les deux chiots — vivant tous les deux dans des familles d’accueil —, qui explorent l’aquarium, y font de l’exercice et se font de nouveaux amis colorés.

«Nous avons l’habitude de nous soutenir mutuellement et cette séance de jeu ne fait pas exception», a déclaré à People Jessica Fontana, directrice principale des communications et des événements marketing au Georgia Aquarium. «Ils continuent de prendre soin de leurs animaux pendant cette pandémie mondiale, comme nous; c’était une façon d’offrir une journée amusante aux chiots et de mettre un sourire sur le visage de beaucoup de gens.»

Le Georgia Aquarium n’est pas le seul établissement qui organise de mignons rendez-vous interespèces. Plus tôt ce mois-ci, le Shedd Aquarium de Chicago a laissé ses pingouins sortir de leurs quartiers pour se dandiner dans le reste des installations de l’établissement.

Ils ont même revêtu leurs plus beaux smokings pour cette sortie:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.