Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles fouilles dans le tombeau du pharaon Toutankhamon

De nouvelles fouilles ont été entreprises dans le tombeau du roi Toutankhamon pour tenter de découvrir des pièces cachées.

Un égyptologue croit que le tombeau érigé il y a 3300 ans recèle possiblement les chambres funéraires de la reine Néfertiti.

Le ministère égyptien des Antiquités a fait savoir jeudi que les fouilles dureront trois jours. Les résultats doivent être annoncés samedi à Luxor, l'ancienne capitale pharaonique située dans le sud du pays.

Le ministre Mamdouh el-Damaty s'était déclaré convaincu, en septembre, qu'une chambre serait dissimulée derrière le tombeau de Toutankhamon.

L'égyptologue britannique Nicholas Reeve, qui a visité le tombeau avec le ministre en septembre, croit que Toutankhamon, qui est décédé subitement à l'âge de 19 ans, a été enterré en toute hâte dans une chambre extérieure du tombeau de Néfertiti.

Néfertiti était reconnue pour sa beauté. Elle était l'épouse du roi Akhenaton et a vécu aux environs de 1370 à 1333 av. J.-C.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des trésors retrouvés

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.