Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Bellefeuille nous invite à garder le moral dans cette pub du temps des Fêtes

«Faque on a plus de dinde qu'on pensait...»

Le gouvernement du Québec a dévoilé sa plus récente publicité, dans laquelle l’humoriste François Bellefeuille tente de montrer les bons côtés de passer le temps des Fêtes chacun de son côté cette année.

La semaine dernière, le gouvernement Legault a confirmé que les rassemblements ne seraient finalement pas permis en zone rouge durant les Fêtes. Le tout dans le but de limiter autant que possible la propagation de la COVID-19, et ainsi éviter une explosion de cas positifs et d’hospitalisations en début d’année.

Sur Twitter, le premier ministre François Legault a partagé le spot de 30 secondes, ce mercredi 9 décembre, invitant de nouveau la population à fêter chacun chez soi, mais à garder le moral malgré tout.

La stratégie va dans le sens du bon vieux «mieux vaut en rire qu’en pleurer», alors que François Bellefeuille souligne que, malgré la possibilité que vous ayez beaucoup plus de restants de dinde que par les années passées, vous n’aurez pas à faire semblant d’aimer un cadeau douteux, ou à endurer les mille et une opinions quelque peu vétustes de votre oncle.

Quoique cette situation exceptionnelle et hors de notre contrôle que nous vivons collectivement risque de nous faire apprécier davantage ces «classiques» une fois que la pandémie sera derrière nous.

En plus de s’être offert une nouvelle coupe de cheveux, François Bellefeuille a été particulièrement actif sur les réseaux sociaux durant la pandémie, notamment avec sa série Pas besoin de pantalon.

L’humoriste sera également de la distribution du très attendu Bye Bye 2020 qui, malgré un imprévu au niveau de la production, sera bel et bien diffusé le jeudi 31 décembre à 23h, sur les ondes d’ICI Télé.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.