Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Legault rend hommage aux mamans dans sa vie

«Ma mère a eu beaucoup d’influence sur moi à l’âge où on acquiert les valeurs qui nous façonnent pour la vie.»

En cette journée de célébrations, le premier ministre du Québec François Legault a tenu à rendre hommage aux mamans qui enrichissent sa vie.

«Comme beaucoup d’entre vous, j’ai le coeur serré parce que je ne pourrai pas visiter ma mère», a-t-il dit dans une publication sur Facebook. M. Legault a d’abord exprimé sa déception à l’idée de ne pas pouvoir rendre visite à sa mère, âgée de 91 ans, puisqu’elle fait partie du groupe de gens à risque de contracter la COVID-19.

«Je vais donc me contenter de lui donner un coup de fil et, à défaut de voir son sourire, j’entendrai la voix de mon enfance», a-t-il affirmé.

Il a poursuivi en témoignant du fait que sa mère a eu un grand impact sur sa vie, lui inculquant des valeurs telles que «la discipline, le sens du travail bien fait, l’effort, la générosité, la fierté.»

M. Legault a également rappelé l’importance de protéger nos aînés en cette période de pandémie, «pour les garder avec nous pendant encore longtemps».

Le premier ministre a par la suite honoré sa femme, Isabelle, maman de deux garçons, «deux hommes en train de s’accomplir». «Ils le doivent beaucoup à leur mère, à qui je rends hommage aujourd’hui», a-t-il souligné.

M. Legault a clos sa publication en souhaitant bonne fête «à toutes les mamans du Québec!»

Voyez la publication complète ci-dessous:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.