Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: un superbe moment de réconfort signé Fred Pellerin

«La force de ce qu’il y a à faire ensemble va se mesurer à notre capacité de le faire chacun de notre bord...»
Marie-Reine Mattera via Facebook/Fred Pellerin

Fred Pellerin s’est joint, ce mercredi 25 mars, aux innombrables artistes qui ont utilisé leurs réseaux sociaux pour, d’une part, encourager la population à respecter les mesures prises par le gouvernement pour tenter de freiner la propagation de la COVID-19, et, d’autre part, leur offrir un peu de réconfort.

«Dans ce bout étrange que doit traverser notre humanité, on dirait bien que la force de ce qu’il y a à faire ensemble va se mesurer à notre capacité de le faire chacun de notre bord. Et bien vite, on va pouvoir recommencer à reprendre le voisinage, s’inviter encore et se raconter tout ça», lance-t-il d’emblée.

Mais plutôt que d’avoir composé un bout de chanson martelant dans son style bien à lui ce qu’on se fait répéter des centaines de fois par jour depuis maintenant deux semaines, Fred Pellerin nous a offert une superbe version acoustique de l’intemporelle Amène-toi chez nous, de l’auteur-compositeur-interprète Jacques Michel.

Un choix de chanson qui n’a évidemment rien d’anodin, étant données les actuelles mesures de confinement.

Sur Facebook, la vidéo est rapidement devenue virale, elle qui a été visionnée plus de 430 000 fois et partagée par plus de 18 000 internautes en moins de 24 heures.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.