Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette coupe de cheveux a de beaux jours devant elle

Le «french bob» est l'une des coupes vedettes de l'été.
Edward Berthelot via Getty Images

Le french bob, ce carré court porté avec une frange ou pas, est l’une des tendances montantes de l’été. Sur cheveux raides, ondulés ou bouclés, il encadre joliment le visage.

Le bob français est un type de carré coupé court, près de la mâchoire, associé à une frange au niveau des sourcils. Cette coupe bob, devenue populaire en France vers les années 1890, explose dans les années 1920. Depuis cette époque, on l’associe à l’image de la Française (plus précisément la Parisienne), chic et élégante, d’où son nom.

Notez que ce french bob a évolué au fil du temps. Il se décline désormais avec la raie au milieu ou sur le côté, sur cheveux raides, ondulés ou bouclés. Seule constante, la longueur du carré qui flirte avec la mâchoire.

Cette tendance revient en force pour l’été et a de beaux jours devant elle. Anna Wintour, la papesse de la mode, n’a pas attendu le retour du courant pour adopter cette coiffure qui l’a définie désormais.

Anna Wintour et Sebastien Jondeau
Anthony Ghnassia via Getty Images
Anna Wintour et Sebastien Jondeau

Sur cheveux ondulés.

Taylor Lashae
Claudio Lavenia via Getty Images
Taylor Lashae

Avec raie sur le côté.

Georgia Fowler
Claudio Lavenia via Getty Images
Georgia Fowler

Frange courte et bob très net.

L'influenceuse Kiwi Lee Han.
Kirstin Sinclair via Getty Images
L'influenceuse Kiwi Lee Han.

Raie au milieu et chevelure lissée.

Edward Berthelot via Getty Images

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.