Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet artiste australien a peint une fresque en mémoire de Taylor Swift (PHOTOS)

Le mémorial en hommage à Taylor Swift ne ressemble déjà plus à ça (PHOTOS)

Lundi, Kim Kardashian publiait sur Snapchat une vidéo montrant son mari Kanye West au téléphone avec Taylor Swift. Après la mise en ligne de la vidéo enregistrée sans l'accord de la chanteuse américaine, "TS" se faisait ridiculiser sur les réseaux sociaux à coup de hashtags moqueurs et d'accusations de mensonge. Certains internautes sont aller jusqu'à prédire la fin toute proche de sa carrière, alors qu'elle est l'artiste qui a amassé le plus d'argent en 2015.

Lush, un street-artist australien basé à Melbourne, a pris ces suppositions un peu trop à la lettre en réalisant mardi une fresque à la mémoire de la chanteuse, accompagnée des dates "1989-2016", comme si elle venait effectivement de nous quitter.

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le

A noter que l'artiste a bien fait attention à ne pas écrire le vrai nom de la star sur son oeuvre, le remplaçant par "Taylor Smith" pour s'éviter des soucis judiciaires.

Dans une vidéo pleine de dérision, il met en scène son mémorial au son de "Candle in the Wind", la chanson qu'Elton John avait chanté aux funérailles de la princesse Diana, et conclut du message "bonne nuit douce princesse":

"Merci de venir vous recueillir sur Hosier Lane aujourd'hui en déposant des fleurs ou en allumant une bougie en signe de deuil, écrit l'artiste sur le réseau social".

À la fin de la vidéo, on voit s'afficher "repose en paix Harambe, 28 mai 2016" en référence à ce singe tué au zoo de Cincinatti après la chute d'un enfant dans son enclos.

Une référence reprise par un mystérieux tagueur, qui est allé modifier la fresque de Lush mercredi pour y remplacer le nom de Taylor "Smith" par celui du gorille, et sa tête par une image de Bob L’éponge, très populaire sur internet:

WHO DID THIS?!?!

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le

Lush, qui s'exclame "QUI A FAIT ÇA?" sur Instagram, n'est pas surpris par le détournement, le trouvant même drôle, d'après BuzzFeed: "Il faut s'attendre à ce quelqu'un détruise tout ce que tu entreprends".

L'artiste de Melbourne, qui avait participé au Dismaland de Banksy à l'été 2015, s'était déjà fait remarquer en recréant le fameux selfie nu de Kim Kardashian sur un mur début 2016:

@kimkardashian

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le

INOLTRE SU HUFFPOST

1. VMAs 2009

La relation entre Kanye West et Taylor Swift

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.